Vous faites le point sur les principaux risques financiers auxquels votre entreprise est exposée. Vous bénéficiez de préconisations pour les gérer ou les externaliser.
Vous diminuez le risque d’imprévu grâce à une meilleure organisation. Vous valorisez ainsi votre société.
Vous gérez les ressources stratégiques (financières, humaines, immobilières, immatérielles...) en fonction des objectifs de la direction du groupe. Vous utilisez les dispositifs financiers, juridiques et fiscaux dédiés aux groupes.
Vous optimisez le fonctionnement des services financiers du groupe grâce à une communication adaptée et à des procédures communes prenant en compte les cas particuliers.
Vous bénéficiez de la présence d’investisseurs dans le capital de votre groupe. Vous mettez en place une relation constructive et une gouvernance équilibrée. Vous perdez moins de temps et d’argent à gérer la communication avec le fonds d’investissement.
Vous bâtissez une stratégie dans les différentes phases de votre cohabitation : dès la phase de négociation pour l’entrée du fonds dans le capital jusqu’à la négociation de sa sortie.
Vous obtenez des informations qualitatives précieuses sur la société cible dans le cadre de votre négociation. Vous vous donnez les moyens d’une croissance externe réussie.
Vous éliminez la plupart des imprévus, dont la plupart ne peuvent pas être actionnés par le biais de garantie d’actif et de passif (GAP).
Vous venez d’acquérir une société ? Il n’est pas trop tard pour un audit complet.